Vous désirez diviser votre terrain

plan cadastre lietteVous agrandissez votre terrain? Vous voulez vendre une partie de terrain? Vous voulez séparer votre terrain en deux?

Si votre lot est situé dans le cadastre du Québec, vous aurez assurément besoin d’un plan de cadastre afin de représenter les mesures, la superficie, la forme et la position de la propriété par rapport aux propriétés voisines et lui attribuer un nouveau numéro de lot.

Quelle que soit l’ampleur de votre projet, notre équipe est là pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre démarche.  Vous pouvez compter sur nous pour vous conseiller en regard des divers règlements et restrictions existants, que ce soient les règlements municipaux ou environnementaux ou encore les restrictions prévues dans la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles.   Nous nous occuperons également de toute l’administration de votre dossier comme l’envoi des documents aux autorités impliquées et le paiement des frais.

Seul un arpenteur-géomètre est autorisé à préparer un plan de cadastre et faire la requête auprès du Gouvernement du Québec pour officialiser les nouvelles données correspondant à votre terrain. Cette immatriculation de vos immeubles est essentielle afin de rendre publics vos titres de propriété et ainsi en protéger vos droits.

 

Nos greffes

André Génois, a.g.
Claude Brodeur, a.g.
Élizabeth Génois, a.g.
Jean Fortier, a.g.
Gilles Naud, a.g.
Yves Robitaille, a.g.

© 2019 Élizabeth Genois arpenteure-géomètre inc.